Caisse de magasin
Vous devez investir dans une caisse de magasin sans forcement savoir quel modèle de caisse choisir ? Vous ne savez pas quelles sont les fonctionnalités utiles et les avantages d’une caisse de magasin ? Enfin, vous souhaitez des exemples concrets de caisses enregistreuses qui ont fait leurs preuves auprès des commerçants ? On fait le point pour vous.

Caisse de magasin : les fonctionnalités

Lorsque l’on est à la tête d’un magasin (prêt à porter, magasin de souvenir…) , en plus de la nécessité des fonctionnalités primaires d’une caisse enregistreuse (tiroir-caisse, calcul, encaissement…), il peut être intéressant d’avoir accès à certaines options sur sa caisse informatisée :

  • la gestion des achats, de l’activité (tableau de bord, chiffre d’affaires…),
  • la gestion du personnel (groupe d’utilisateurs, contrôle d’accès…),
  • le contrôle des produits (familles, produits et attributs),
  • le suivi des clients (suivi et historique des achats, paiement différé, carte pré-payée…),
  • la gestion des stocks (rupture de stock, réassort…) et de la billetterie (impressions de coupons numérotés).

Vous pouvez en plus installer des périphériques de caisse à votre magasin comme l’afficheur client, le lecteur de codes barres ou encore une imprimante thermique.

Obtenez plusieurs devis gratuits de caisses tactiles pour votre magasin
et comparez les fournisseurs.COMPARER LES PRIX

Caisse tactile en magasin : quel intérêt ?

Efficace, robuste, fiable et moderne, la caisse tactile a énormément de succès. Elle permet de travailler plus rapidement qu’une caisse enregistreuse analogique et représente un gros avantage dans le monde du commerce.

Autre atout :  vous pouvez y installer des logiciels ou bien la faire fonctionner avec un système d’exploitation. De plus elle peut être contrôlée à distance.

Comment choisir ? Quel prix pour une caisse de magasin?

L’offre en matière de caisse magasin est importante. Les prix dépendent du matériel, des fournisseurs et des différentes options. Chaque caisse enregistreuse magasin à ses spécificités donc ne faites pas l’erreur d’investir dans du matériel non adapté! Nous avons sélectionné pour vous des exemples de fournisseurs incontournables ainsi que leur solution caisse magasin la plus adaptée.

  • Le pack MEDIUM IQ proposé par JDC SA est résolument moderne. Doté d’un écran tactile de 10,4 », d’un tiroir-caisse, d’une imprimante intégrée et d’un afficheur client, ce pack est destiné à tous les types de commerces. Il vous faudra néanmoins investir dans un logiciel en parallèle, disponible en option. Pour une solution caisse tout en un, JDC propose également pour les commerces de détail le pack « top iPOS 853″. Ce pack premium  est doté d’un écran tactile 15 » et est nettement plus performant que le pack précédent. Le logiciel Kezia II y est déjà installé.  Les prix des packs caisses pour magasin JDC sont tous disponibles sur devis.
  • Le Pack Caisse Tactile Odyssé II Aures vendu par Clemsys. Il contient un T.P.V, une imprimante thermique, un système d’exploitation pré-installé et les câbles. Vous avez par ailleurs le choix du logiciel. L’ensemble coûte un peu moins de 1 990€ HT et est garanti trois ans.
  • Le troisième pack, celui-ci proposé par DGsys, comprend : un écran tactile ELO 15 », (l’un des meilleurs de sa catégorie), un tiroir-caisse Metapace, une imprimante thermique ainsi qu’un logiciel de caisse (logiciel Atout Caisse). L’analyse statistique des ventes, la gestion des stocks (dont affichage en temps réel), la facturation et la fidélisation client font partie des fonctionnalités disponibles avec ce pack.