caisse enregistreuse boulangerie patisserie
Parmi les commerces qui nécessitent absolument une caisse enregistreuse, on retrouve les boulangeries pâtisseries.

Besoin d’une caisse enregistreuse pour boulangerie? Quelles sont les fonctionnalités de caisse utiles ? Pourquoi utiliser une caisse enregistreuse tactile plutôt qu’une autre ? Quels sont les modèles les plus intéressants disponibles sur le marché ?

Besoin d’une caisse automatique ou d’un monnayeur pour votre boulangerie ? Retrouvez notre article ici.

Caisse enregistreuse boulangerie : les fonctionnalités

À chaque commerce ses besoins. C’est pourquoi, certaines fonctionnalités sont plus utiles que d’autres pour une caisse enregistreuse en boulangerie.  Par exemple :

  • la personnalisation des tickets de caisse et autres types de documents (utile si vous souhaitez y faire apparaître votre logo notamment),
  • la gestion des formules repas. Le système compose automatiquement le menu ou la formule au meilleur prix et calcule la TVA selon les prix de vente des produits.
  • la saisie de commandes sur plusieurs caisses ou depuis un terminal portable,
  • l’édition d’étiquettes,
  • la gestion des stocks et des pertes en temps réel,
  • l’organisation des articles en familles ou encore la gestion du personnel et de la clientèle.
Besoin d’une caisse enregistreuse ?
Obtenez gratuitement plusieurs devis et comparez les fournisseurs.COMPARER LES PRIX

Avantages de la caisse tactile pour boulangerie

Simple à utiliser, la caisse enregistreuse tactile en boulangerie est facilement manipulable même pour ceux qui la découvrent.

Ergonomique, intuitive, robuste, puissante et moderne, elle permet de gagner du temps et de très bien gérer son établissement. Elle peut être achetée seule ou bien sous forme de packs comprenant aussi divers périphériques de caisse comme l’imprimante de ticket par exemple.

Autre atout de la caisse enregistreuse boulangerie : elle peut être contrôlée à distance. Un petit bijou de modernité qui a séduit de nombreux professionnels et qui continue de convaincre.

Quelle caisse enregistreuse choisir pour une boulangerie ?

L’encaissement en boulangerie est particulier. Des fournisseurs comme Solumag ou JDC l’ont bien compris et proposent des pack spécifiques, conçus spécialement pour l’activité.

La caisse boulangerie selon Solumag

Ci dessous une liste des solutions proposées par Solumag, :

  • Le Pack Boulangerie Standard 700 comprend un ordinateur tactile K700 avec écran 15 », une imprimante thermique pour les tickets de caisse, un tiroir-caisse, un logiciel de gestion (Easy Boulangerie) et la procédure à suivre pour effectuer les branchements. Ce pack pour boulangerie est disponible à un prix de 1490 euros HT. Une version professionnelle existe pour 150 euros de plus incluant des fonctionnalités comme, entre autres, la carte pré-payée, la multi-tarification ou encore le plan de salle, utile si votre boulangerie-pâtisserie propose un coin salon de thé par exemple.
  • Pour 2040 euros HT, toujours chez Solumag, vous pourrez également bénéficier du pack pro doté du TPV Sango et disponible en 7 coloris différents.
  • L’entreprise propose également un pack « Prestige » à 2390 euros HT.

L’entreprise prépare, paramètre et contrôle entièrement le pack avant expédition. Ainsi, lorsque vous le recevez, vous n’avez plus qu’à le brancher et à l’utiliser.

La caisse boulangerie selon JDC

JDC SA propose 3 grandes solutions de caisse enregistreuse pour boulangerie pâtisserie.

  • La solution BAZ IQ est la solution entrée de gamme proposée par JDC SA. Doté d’un écran 10 » et d’une imprimante intégrée, ce TPV offre un très bon rapport qualité prix. De plus, un afficheur client peut être branché à l’appareil si besoin.   Le logiciel de gestion intégré permet de gérer facilement sa comptabilité.  L’accès aux données à distance est également possible via l’application NOVA reports mobile.
  • Pour son offre « milieu de gamme » JDC SA propose la NOVA 15 ». Gestion de la monnaie client, affichage des montants aux clients, édition d’un ticket de caisse avec le logo de l’entreprise ou encore gestion des stocks sont les principales fonctionnalités de cette caisse enregistreuse.  Elle bénéficie également de l’application NOVA.
  • Pour une solution caisse boulangerie haut de gamme JDC propose la caisse tactile iPos 853 avec le logiciel Kezia II intégré. Cette solution tout en un fait partie des offres les plus complètes disponibles du marché. La performance de l’outil pour la gestion des clients, des articles et la centralisation des données devient un avantage concurrentiel certain pour mener à bien son activité. Toutes les caisses enregistreuses pour boulangeries offerte par JDC sont disponibles uniquement sur devis.
Besoin d’une caisse enregistreuse pour votre boulangerie?
Obtenez gratuitement plusieurs devis et comparez les fournisseurs.COMPARER LES PRIX